Miamitudes

Spécialité de Wen Zhou : les meilleures brioches fourrées de Bruxelles!

Alors vous je ne sais pas, mais moi j’adore les brioches chinoises fourrées, que ce soit aux légumes, à la viande ou (le must pour les amateurs du genre) au porc laqué. En fait, même avant de pouvoir en goûter je les aimais parce qu’on les retrouvait dans beaucoup de mangas et que déjà, sur papier, en dessin noir et blanc ça me donnait trop faim…

Brioches chinoises fourrées

Brioches chinoises fourrées

Oui, je parle bien de ces délicieux petits pains blanc rond et légèrement aplatis très moelleux et farcis, avec un petit trou au milieu. 🙂 On peu en trouver congelés dans la plupart des magasins asiatiques, mais si vous désirez en manger des fraiches, bien moelleuse et farcies généreusement, vous en dénicherez de délicieuses chez « Spécialité de Wen Zhou » :

Spécialité de Wen Zhou

Spécialité de Wen Zhou

Ce petit traiteur resto est installé juste en face de feu le grand carrefour du centre ville, la devanture est simple, à l’intérieur, un comptoir avec des plats à emporter, quelques tables,…c’est minimaliste et peu chaleureux. (Ceci dit, j’ai pu voir beaucoup de restaurant à l’allure peu chaleureuse en chine, vive les néons…)

Il faut y aller pour l’essentiel : les brioches! Elles sont fameuses! Moelleuses, légères, généreusement garnies…allez-y pas trop tard dans la soirée et vous aurez le choix entre légumes, viande ou porc laqué. Choisissez les trois, mangez les trois. Prenez vous pour Sangoku !:p Non, sérieusement, rien à voir avec les brioches congelées! Le prix est très honnête, du style un euro cinquante, voire peu être deux euros pour celle au porc laqué.

Brioches chinoises à Bruxelles

Brioches chinoises à Bruxelles

A part ces brioches vous trouverez des plats froids à emporter pour les amateurs du genre : salade de tripes piquantes à la coriandre, oreilles de porc à la vinaigrette, spare ribs laqués (à réchauffer chez vous sinon il peuvent réchauffer sur place), cacahuètes braisées au céleri…Nous avons tout goûté et tout apprécié (j’adore les cacahuètes braisées, c’est indescriptiblement délicieux!) Par contre mon chéri à été déçu de leur poulet « général tsao » pas terrible…mais c’était un plat chaud à emporter, et certainement pas une de leur spécialité.

Oreilles de porc, salade de tripes et cacahuètes au céleri.

Oreilles de porc, salade de tripes et cacahuètes au céleri.

Enfin, bref, juste pour vous dire que si vous avez une petite faim et que vous vous trouvez près de la Bourse, au centre ville, il existe cet endroit, où pour quelques euros vous pouvez déguster de délicieuses brioches chinoises …

2 Commentaires

  1. honteux

    en fait ce ne sont pas des brioches DU TOUT de BELGIQUE quelle honte de jouer sur les noms et surtout la belgique qui en ce moemnt n’a pas besoin de ça

    1. cecile (Auteur de l'article)

      Peux tu m’expliquer pourquoi tu t’énerves comme ça? Je parle de brioches chinoises, je ne vois pas en quoi c’est honteux. Mon blog parle beaucoup de cuisine asiatique, en l’occurrence ici je parle d’un bon resto chinois (ça se voit dans le titre avec un nom comme ça) qui sert des brioches, situé dans le centre ville. Je n’écris pas de post pour me faire agresser comme ça, si ce que tu trouves sur mon site ne te plait pas, va simplement te promener ailleurs! C’est plutôt ton message qui est honteux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *