Miamitudes

J’ai testé la box « Les Bonbecs » !

La "box" des Bonbecs.

Hello everyone!

Les bonbons c’est chouette. Les bonbons c’est fun.

Alors voilà, j’ai enfin testé une box gourmande! Mais qu’est ce qu’une « box » (boîte) ? Hé bien, sur le net, c’est un petit concept d’abonnement bien sympathique qui vous permet de découvrir ponctuellement un petit panel d’un type de produit précis.

La "box" des Bonbecs.

La « box » des Bonbecs.

Vous recevez donc par la poste une petite boîte remplie d’un choix de produits sélectionnés aux petits oignons. Il existe des box « beauté », des box pour les geek, des box pour les amoureux des chats (on a testé aussi :p) et des box gourmandes, comme celle des Bonbecs qui vous propose de découvrir un nouvel assortiment de bonbons selon un nouveau thème chaque mois.

Recevoir une sélection de bonbons tous les mois dans sa boîte aux lettre, c’est un concept qui me plait bien! Et il y a quelques jours j’ai reçu ma première boîte de bonbons dont le thème est  » la panoplie du super héros »… ( j’étais au courant du thème via leur site mais c’est la surprise complète en ce qui concerne les variétés de bonbons qui sont élus et envoyés).

Enveloppe des Bonbecs

Enveloppe des Bonbecs

Tout d’abord l’emballage: Il ne s’agit pas d’une petite boîte mais d’une grosse enveloppe blanche doublée de papier bulle. La présentation n’est pas franchement top parce qu’elle est toute froissée…heureusement que le papier bulle protège un minimum! A l’intérieur je découvre une autre enveloppe en carton fin, d’un rose vif très mignon, un peu froissée elle aussi…J’aurai préféré une vraie petite boîte (snif) mais tout est arrivé sain et sauf, c’est le principal. Les bonbons sont emballés par variété dans des petits sachets transparents.

Sur l’enveloppe se trouve un petit mot de remerciement avec le rappel du thème, le type de bonbons proposés et la raison de leur présence vis à vis du thème et enfin le poids.

Le contenu : Sur le thème de la panoplie du super héros ils ont choisi d’envoyer un bon petit paquet de lacets bleus, des schtroumpfs, des bananes, des sucettes avec un chewing-gum dedans et des barrettes multicolores.

Les choix des bonbons

Les choix des bonbons

Dans l’ensemble, le choix restait fort classique et je n’ai pas trouvé le lien avec les super héros très frappant…mais c’était quand même très sympa de redécouvrir les bananes bien sucrées et chimiques (mes préférées du paquet) les lacets bleus sont quant à eux assez surprenant au goût (un genre de myrtille chimique bien sympa), les schtroumpfs sont un peu trop classiques mais toujours appréciés, par contre j’ai détesté les barrettes… Elles sont trop sucrées à mon goût et leur texture ne me plait pas du tout, c’est dommage mais pas dramatique…comme on dit, « les goût et les couleurs »… 🙂  L’emballage des sucettes est franchement super : un brin rétro, des couleurs fun, un look à l’américaine bien joli qui claque et qui rentre bien dans le thème, pour un goût un peu étrange qui n’est pas franchement à la hauteur…mais on a la langue bien bleue après quelques secondes alors ça compense. :p

Sucettes pour une langue bien bleue!

Sucettes pour une langue bien bleue!

J’aurai  sans doute souhaité un peu plus de cohérence avec le thème et plus de prise de risque pour le choix de cette box mais dans l’ensemble c’est pas mal.

Bref, un avis plutôt mitigé pour cette première box de bonbons mais globalement c’est une idée très cool qui apporte beaucoup de plaisir grâce à l’effet de surprise et puis c’est tellement fun de goûter à tous ces bonbons !

Bonbons party!

Bonbons party!

Le prix reste abordable et comme les bonbons se conservent bien il n’y a pas d’obligation de tout consommer de suite. Je suis impatiente de recevoir ma prochaine boîte!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *