Miamitudes

Dragon en chocolat (décor au cornet).

Dragon en chocolat
Dragon en chocolat

Dragon en chocolat
(décor au cornet)

Meilleurs vœux à tous mes gentils lecteurs !!!

Je vous propose ici quelques photos de mon décor en chocolat entièrement fait main (oui, madame !) au cornet, réalisé avec une concentration et un espoir fou dépassant tout entendement …:p

Cette année pour le Noël familial le thème était « l’Asie » ..vaste sujet ! (oui, chez nous chaque Noël est thématique avec les décorations assorties, le dress code, la nourriture de circonstance…) J’étais  en charge des bûches pour le dessert et mon chéri s’est occupé l’entrée froide.

J’ai eu l’idée (complètement folle j’avoue..) de créer un dragon en dentelle de chocolat et de le poser à la verticale sur une des bûches que j’avais réalisé.

Malheureusement (mais je m’en doutais) le dragon a souffert durant le déplacement puis c’est complètement brisé lors de sa pose sur le gâteau. Vous avez droit ici aux photos avant la catastrophe …

Malgré tout j’ai pu reconstituer en partie la pauvre bête, même si ce n’était plus aussi joli..Par contre les sujets plus petits comme les fleurs et les éventails ont bien tenu le coup.

La prochaine fois je ferai mes traits de chocolat plus épais donc moins fragiles, et je penserai à produire un sujet moins grand (ou bien en plusieurs morceaux à assembler) ! (Mais oui, c’était trop bête!! Mais je me suis bien amusée 🙂 )

Dragon en chocolat

Dragon en chocolat

Dragon en chocolat

Dragon en chocolat

 

Pour réaliser un décor au cornet, préparez votre plan de travail avec du papier cuisson (au papier sulfurisé, ou du papier guitare, ou encore du papier d’emballage de fleuriste) pour pouvoir détacher facilement vos sujets une fois qu’ils seront secs. La fabrication d’un cornet est assez simple mais ce n’est pas facile (j’ai mis du temps avant de pouvoir en faire un rapidement ..) Il faut découper une feuille de papier (cuisson ou sulfurisé) en triangle et l’enrouler sur lui même en prenant le côté le plus long pour faire la pointe. Un petit lien pour une meilleure compréhension : http://chefsimon.lemonde.fr/pliage-cornet-papier.html

Dragon en chocolat (détail)

Dragon en chocolat (détail)

Dragon en chocolat (détail)

Dragon en chocolat (détail)

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *