Miamitudes

Mes restaurants « pourquoi pas? » : Le Ninja House à 1000 Bxl.

Un « all you can eat » version japonaise…ça donne quoi?

Et bien on a testé et franchement c’est plutôt pas mal : les concept est simple, pour 25 euros  vous avez le droit de commander 5 services de différents types de mets allant des nigiri sushis au petits plats chauds. Vous pouvez choisir plusieurs fois le même plat et le recommander au service suivant par exemple. Mais attention, vous devez terminer vos plats avant d’en recommander d’autres, sinon vous devez payer en plus ce qui n’a pas été mangé !

On a d’abord commandé quelques sushis, du beignet de poulpe et des edamames chauds salés (haricots), ensuite voyant que les sushis étaient corrects (petits, soignés et mignons même si la qualité du riz n’est pas exceptionnelle) on a choisi plus de nigiri et des makis pour le deuxième service. Pour le troisième service on s’est lâché sur les tempuras de légumes (potiron) et crevettes, tous délicieux ainsi que du tofu frit excellent. On a ensuite jeté l’éponge car on n’en pouvait plus 🙂 En bonus on a reçu une boule de glace! (j’ai choisi sésame noir et mon chéri thé vert)

Les plat sont généralement de bonne qualité, mention spéciale pour les nigiris à l’anguille, le tofu frit, les makis au thon piquant et les tempuras. Notons aussi les makis « croustillant » et ceux à la banane et avocat, association comique et plutôt surprenante.

Par contre le thé n’est franchement pas terrible (thé vert en sachet ) et le riz est en général un brin pâteux et pas forcément rond.

Donc voilà, je dirais qu’il s’agit d’un restaurant sympathique tant par le concept que par les plats proposés, on est servi rapidement et le personnel est très gentil.  Il ne faut cependant pas s’attendre à de la haute gastronomie japonaise, les plats proposés sont de style « izakaya » , c’est à dire comme dans une taverne.

Parfait pour une soirée cool entre potes sushivores  🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *