Miamitudes

Kam Yuen : une caverne d’Ali Baba bien connue des amateurs de cuisine asiatique …

Achats Kam Yuen

Je ne vous en ai pas encore parlé parce que ce supermarché est déjà connu de beaucoup d’amateurs de cuisine asiatique  (ou d’en-cas, ou encore de nouilles instantanées..) ..

Mais je me rends compte que ce lieu incontournable ne pouvait tout de même pas être passé sous silence dans mon blog, étant donné que je m’y approvisionne régulièrement depuis une petite dizaine d’années. Il n’est toutefois pas le seul supermarché asiatique qui vaut la peine d’être visité à Bruxelles.

Pourquoi est-il si populaire? D’abord parce qu’il est ouvert tous les jours jusqu’à 19h30 (le dimanche il ferme à 17h je pense ) on peut donc facilement y faire un tour après le boulot ou l’école.

Il est aussi très grand, et ses rayons regorgent de denrées plus ou moins connues : sauces, snack, bonbons boissons, coin japonais, coréen, indien, rayon nouilles, rayon frais (légumes fruits, tofu, nouilles…), rayons des congelés (croquettes, dim sum, gâteaux, poissons, viandes…) , ustensiles de cuisines divers et variés, de la vaisselle toute mignonne ou classique…Vous cherchez du riz en petite ou en grande quantité? Pas de soucis, vous trouverez tous les formats, toutes les variétés et tous les prix.

Vous trouverez certainement tout ce dont vous avez besoin pour commencer à cuisiner asiatique et pour continuer sur votre lancée 🙂

Les prix sont correct. (J’espère que ça restera comme ça ! )

Et bien sûr, il est facile à trouver! En plein quartier asiatique dans le centre ville de Bruxelles, rue Saint Catherine sur le coin.

ci dessous un petit aperçu de mes trouvailles :

Achats Kam Yuen

Achats Kam Yuen

 

Bon, ok, je me suis bien lâchée sur les snacks japonais, c’est vrai 🙂

On avais aussi décidé de se faire une petite entrées de croquettes achetées sur place au rayon congelés (pinces de crabes, wontons et un genre de tofu farci).

Je vous conseille le tofu que vous voyez sur la photo à droite, il est délicieusement fondant!  A part pour les recettes d’inspiration japonaise pour lesquelles j’utilise du tofu ferme japonais (que vous trouverez également chez Kam Yuen pas de panique 🙂 ) je me sers généralement de celui ci. Je devrais d’ailleurs faire une étude comparative de tofus prochainement ..

En général j’aime sortir de ce magasin avec un petit quelque chose que je n’ai jamais gouté auparavant …comme ce thé à l’érable qui s’est avéré délicieux ou ces chips à l’anguille surprenantes. 🙂

Achats Kam Yuen (2)

Achats Kam Yuen (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 Commentaires

  1. Pingback: Le bubble tea (ou thé aux perles) en kit : j'ai goûté ! - Miamitudes

  2. Pingback: Le bubble tea (ou thé aux perles) en kit : j'ai goûté ! - Miamitudes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *