Miamitudes

Un Bubble tea à Bruxelles ! (Enfin!!)

Crazy Tea à Ixelles

Je vous propose, dans cet article, de faire plus amplement connaissance avec le bubble tea (thé aux perles dont j’ai parlé lors de mon post précédent) cette boisson d’origine taïwanaise est maintenant disponible à Ixelles, plus exactement dans la chaussée du même nom, tout près de la Porte de Namur pour ceux qui connaissent…

Mon n’amoureux avait repéré il y a quelques jours un petit endroit caché dans le début de la galerie qui semblait proposer des thés aux perles : donc nous nous sommes empressés de tester un de leurs breuvages 🙂

« Crazy tea » propose effectivement des bubble teas et c’est même sa spéciali -thé (mouhahah que je suis drôle <_<)

Crazy Tea à Ixelles

Crazy Tea à Ixelles

 

Cette petite enseigne mignonne nous interpelle d’abord par ses couleurs sympathiques et sa lumière attrayante. Lorsqu’on rentre pour la première fois on est un peu perdu et on ne sait pas quoi prendre mais la vendeuse est fort patiente et toute gentille, elle vous explique comment ça fonctionne et vous guide dans vos choix.

Voici le concept : vous commandez votre thé customisé selon vos envies, avec un large choix et énormément de possibilités : grand ou petit, chaud ou froid, thé vert ou noir, au lait ou nature, vous choisissez ensuite un goût supplémentaire (fruité, avec un grand choix de goûts allant de pomme en passant par la mangue le melon ou le kiwi, ou plutôt doux et lacté) et bien sûr des perles ! Ensuite vous regardez la vendeuse fabriquer votre commande et vous emportez votre boisson ! (Il est aussi possible de déguster sur place mais il y a peu de place)

Il existe là bas toutes sortes de perles : d’abord les traditionnelles au tapioca, de couleur foncée, macérées dans un sirop au sucre brun puis d’autres aux goûts de fruits (et aussi au yogourt) que vous pourrez choisir au comptoir, ainsi que de la gelée de coco aromatisée.

 Délicieux bubbles tea au Crazy Tea :)

Délicieux bubbles tea au Crazy Tea 🙂

 

Pour notre premier essai nous avons eu du mal à nous décider tant il y a du choix ! Mon chéri à finalement opté pour un thé noir au citron avec perles de tapioca tradi. et j’ai pris un thé vert au taro avec également des perles au tapioca..la prochaine fois je teste les perles aux fruits !

Notre verdict : c’est tout simplement délicieux!  Le goût du thé (du vrai thé infusé) est bien présent, les arômes de taro et de citron ne sentent pas « le chimique » du tout (c’était un peu ma crainte, avec l’abus de sucre).

J’ai eu aussi la bonne surprise de constater que le sucre n’était pas présent à outrance, je n’ai donc pas eu d’effet « je viens de vider un paquet de bonbons, burps « .

Les perles sont  dodues et imprégnées de sirop qui leur donne un goût de sucre brun fort agréable, elles sont bien « chunky » …Bref un excellent petit snack très facile à déguster en marchant car le couvercle est soudé    🙂

On reviendra très vite goûter d’autres mélanges !!

 

Crazy Tea :

29-31, Chaussée d’Ixelles

(au début de la galerie Toison d’or pas loin de la porte de Namur.)

Ouvert du lundi au samedi

10h30 – 19h

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6 Commentaires

  1. Pacotine .

    Tu as l’air fan du bubble tea décidément 🙂

    Je crois qu’ils avaient un stand la dernière fois à la foire du midi, mais comme on venait juste d’acheter des granités on a pas pris.

    1. cecile (Auteur de l'article)

      Je suis surtout très contente qu’on nous en propose enfin à Bruxelles 😀 !! Je pense que du côté de Madou, au sous sol près du metro, il y a une autre enseigne qui en vend..mais quand je suis passée devant c’était fermé..u_u

  2. Florence Gérard

    Hello. Super article ! Je vous ai Liké (perso) et on vous a mis en top de notre page http://www.facebook.com/crazytea.bxl

    1. epineverte

      Merci beaucoup! C’est toujours un plaisir de découvrir et de faire découvrir un endroit qui sort un peu des sentiers battus 😉

  3. adL

    salut,
    un petit mot pour dire qu’il y en a un autre à coté de la gare centrale, qui s’appelle a bubble tree, ils font aussi sur place ou à emporter avec les gobelets scellés.

    1. cecile (Auteur de l'article)

      Bonjour et merci pour le commentaire et l’info ! Je vais aller tester très vite leur bubbles teas 🙂 Je pense que le Bubble tree se trouve galerie Ravenstein…(j’ai du passer devant quelques fois en plus, c’est une honte de n’avoir pas encore essayé!) ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *