Miamitudes

Petites entrées Turques toutes simples et facile à faire !

Houlà, ça fait une petit temps que je n’ai plus posté moi! Une des raisons à ce retard concerne l’adoption d’un petit chaton adorable qui nous rend complètement gaga! 😀

Je vous propose dans ce post une petite idée d’entrées turques très facile et assez rapide à réaliser, il s’agit de boulettes de boulghour épicées, d’une petite salade toute rafraichissante et de bÖreks fondants et croustillants.

Entrées turques

Entrées turques

Pour les petites boulettes de boulghour c’est très simple, il vous faut un paquet de préparation pour boulettes (on l’a trouvé chez Candan Market) , de l’huile d’olive de bonne qualité, un demi gros oignons doux haché, quelques branches de persil plat hachées et de la laitue romaine.

Mélangez les ingrédients comme inscrit sur le paquet (oui je sais c’est de la triche ^^, mais c’est si bon! ) laissez refroidir une petite heure au frigo (c’est encore très bon le lendemain) . Formez ensuite des boulettes de forme traditionnelle en serrant une petite quantité de pâte dans votre mains , l’empreinte des creux formés par vos doigts doivent « s’imprimer ».

Proposez ces boulettes accompagnées de feuilles de laitue romaine : chaque convive prend alors une boulette et l’entoure de laitue avant de croquer le tout, la texture moelleuse et épicée contraste alors avec le coté croquant frais et doux de la laitue, un vrai délice!

J’aime aussi préparer une petite sauce d’accompagnement pour ces boulettes ou pour la salade : prenez une grosse c. à s. de yaourt turque, battez le bien et ajoutez du sel (une bonne pincée), une demie gousse d’ail râpée, du piment haché et séché pas trop piquant (épice turques par excellence, si vous n’en avez pas ajoutez du paprika piquant) et une c. à c. de menthe séchée (vous en trouverez au Candan Market également). Mélangez bien le tout et servez à part dans un joli petit bol 🙂

Boulettes de boulhour

Boulette de boulghour

Pour la salade, rien de plus simple : choisissez de bonnes tomates (vous savez , celles qui ont du goût et qui ne sont pas facile à trouver…) , coupez les en gros quartier, une petite botte de persil plat dont vous couperez grossièrement les feuilles, un petit concombre coupé en cube ou en épaisses lamelles, un petit oignon rouge haché ou coupé en lamelles, deux bonnes cuillères à soupe de petites olives noires turques et un petit poivron coupé en lamelles. Versez un bon filet d’huile d’olive extra verte sur ces morceaux de légumes, ajoutez quelque traits de jus de citron et salez.

Vous pouvez également proposer quelques morceaux de fromage turque  (toujours au Candan Market).

Et voilà de quoi grignoter sainement 🙂

2 Commentaires

  1. Pacotine

    ça a l’air bon ça!

    Et rien à voir avec le contenu mais les photos sont plus jolies depuis que tu as déménagé XD

    1. Cecile (Auteur de l'article)

      🙂 je pense que la luminosité (grande fenêtres et spots) du nouvel appart y est pour quelque chose !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *