Miamitudes

Caplico Géant : le test !

Caplico Choco banane

Bon, voilà, j’ai craqué, j’ai acheté un Caplico Géant . Parce que j’adore les pub japonaises, et en général j’aime aussi les snacks japonais…et je suis influençable, curieuse et fan de machins kawaii…oui… j’avoue tout.

Caplico Choco banane

Caplico Choco banane

Ce qui est surprenant à l’achat c’est le poids plume de ce « biscuit ». Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de Caplico, il s’agit en fait un biscuit sucré en forme de cornet de glace tout joli fourré d’un genre de crème sucrée aromatisée. Le packaging est super sympa,coloré, avec un petit personnage choubidou comme quasiment tout snack asiatique qui se respecte. On pourrait facilement se tromper et le mettre au congélateur :p

J’ai choisi le goût chocolat /banane.

Caplico choco banane

Caplico choco banane

Alors d’abord le biscuit sent bon, il est intact, ce qui est incroyable je trouve. Le cornet est vraiment composé de cette gaufrette légère type hostie que l’on retrouve comme support à boule de glace, mais en plus petit. (Ça m’a rappelé cette mini machine à pseudo crème glacée toute rose que j’avais reçu étant petite, avec des mini cornets en gaufrettes! Aaah, les années 80! )

La « crème » au chocolat est en fait un mélange entre une ganache et un chocolat un peu grumeleux et alvéolé…oui, étrange. Le goût est légèrement chocolaté et surtout très sucré. Ce n’est pas vraiment fondant, c’est un peu « crumbly » et sec.

Caplico choco banane

Caplico choco banane

On dirait de la mousse mais en fait c’est plutôt sec.

Caplico choco banane

Caplico choco banane

Ce n’est pas vraiment une ganache …je dirais que c’est un mystère !

IMG_5365On voit bien ici la texture alvéolée,  je creuse dans ce « chocolat » mais toujours pas de banane en vue …

Caplico choco banane

Caplico choco banane

En fait, la crème à la banane est cachée plus loin dans le cornet! Le goût est bien présent, pas complètement chimique comme un bonbon mais pas loin, mais il est encore plus sucré que le chocolat. Les petites pépites sont bien sympas mais extrêmement fades. On retrouve la même texture, un genre de ganache un peu sèche et alvéolée…comme une mousse qui aurait séché.

Je n’ai pas terminé complètement le bestiau parce que l’écœurement pointait le bout de son nez…

Caplico choco banane

Caplico choco banane

Verdict : Joli, mignon,  mais pas à la hauteur de son style au niveau gustatif, dommage. Trop sucré et assez fade, il disperse des miettes partout! Il est, de plus, trop copieux. (Mais il s’agit d’un Caplico GEANT)

Bref, je suis contente d’avoir testé même si je suis déçue du goût, et puis je suppose que le concept de ce produit se situe plutôt dans l’idée d’un truc « fun » pour les enfants (c’est ça, oui, pour les enfant…)  comme certains bonbons en forme de rouge à lèvres par exemple. Sur ce coup- là c’est réussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *