Miamitudes

Le bubble tea (ou thé aux perles) en kit : j’ai goûté !

Bubble tea (thé aux perles) en kit!

Le bubble tea, une boisson sucrée au thé dans laquelle sont placées des perles de tapioca parfois macérées dans du sirop: boisson classique en Asie et très à la mode presque partout, sauf chez nous en fait…mais je suis sûre que ça arrivera tout bientôt!! (j’ai déjà repéré une ou deux enseignes qui en proposent!!) Ma première expérience avec le bubble tea s’est passée à Londres il n’y a pas si longtemps. Il s’agissait d’une version glacée à la prune dégustée dans le « China Town » et ça m’a semblé délicieux bien qu’un peu trop sucré à mon goût.

J’ai récemment trouvé cette version chez Kam Yuen à Bruxelles : un bubble tea en kit!

Bubble tea (thé aux perles) en kit!

Bubble tea (thé aux perles) en kit

Ça ressemble à un grand mug en carton type café à emporter, c’est très léger …voici ce qu’on trouve à l’intérieur :

Bubble tea (thé aux perles) en kit!

Bubble tea (thé aux perles) en kit!

Le « kit » se compose de deux sachets (l’un contenant les perles de tapioca et l’autre la poudre à diluer dans de l’eau frémissante) et d’une paille « télescopique » assez grosse pour laisser passer les perles . Le couvercle est prédécoupé pour pouvoir y planter la paille. Les perles sont assez dures et n’ont pas vraiment d’odeur particulière…

Perles de tapioca pour bubble tea.

Perles de tapioca pour bubble tea.

…et elles sont noires! D’après le mode d’emploi, que j’ai trouvé sur youtube car rien n’est indiqué sur la boîte,  il suffit de les placer dans le mug, d’y ajouter un fond d’eau frémissante et de laisser les perles gonfler et se ramollir quelques secondes. On ajoute ensuite la poudre, on mélange bien puis il suffit d’allonger la mixture avec de l’eau (toujours bien frémissante) jusqu’à la ligne sur le carton.

Bubble tea en kit.

Bubble tea en kit.

Ce qui nous donne une boisson de couleur beige clair, douce et sucrée. Le goût me fait penser à du thé au lait (avec beaucoup de lait) à l’anglaise auquel on aurait ajouté des bonbons ^^  en bref, ce n’est pas mauvais et la sensation lactée est assez réconfortante, les perles sont tendres et ont une texture « chunky » agréable…mais c’est définitivement un peu trop sucré pour moi qui ai l’habitude de boire du thé ou du café nature.

Si vous désirez déguster ce breuvage froid il suffit, d’après la vidéo, d’ajouter des glaçons…(beaucoup).

Voilà un produit assez sympa par son concept en kit et d’un goût agréable..chouette pour un petit quatre heure 🙂

4 Commentaires

  1. Olenka

    Merci pour ce billet ! Ca me donne une meilleure idée de cet étrange breuvage proposé dans un magasin près de la Fnac @ Trone.

    1. cecile (Auteur de l'article)

      Oui c’est vrai que cette boisson n’est pas forcément très connue par ici… La plupart des Européens ne sont pas habitués à avoir quelque chose de solide comme du tapioca dans leur thé ou leur jus..c’est une question d’habitude, il faut tester (et effectivement il y a moyen d’en consommer près de la FNAC à Porte de Namur) 😉 Merci pour le commentaire!

  2. art

    Bonjour,

    Je cherchais également des Bubble tea à Bruxelles depuis longtemps, avant de tomber sur la boutique de Crazy Tea à la porte de Namur (www.crazytea.be). A mon avis le Bubble tea en kit ne rivalise pas avec un vrai bubble tea fraichement préparé. En plus il y a une quantité énorme de gouts disponible à la boutique.

    1. epineverte

      Bonjour, et merci pour votre commentaire ! Je connais bien Crazytea (trouvez http://epineverte.corto.org/shopping-gourmand/un-bubble-tea-a-bruxelles-enfin.html mon post), on peut en effet y trouver des bubbles tea délicieux et je recommande d’ailleurs celui au taro avec des perles de tapioca (le traditionnel) et le thé vert au melon avec des bobas aux fruits ..miam! Le bubble tea en kit n’a effectivement pas la même saveur que celui fraîchement préparé mais ça reste une bonne alternative pour les personnes désirant en déguster chez eux…:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *