Miamitudes

Sanh- kee, une adresse pour les vrais amateurs de cuisine chinoise !

Sanh- Kee

On a pas mal hésité avant de tester ce restaurant mon chéri et moi parce qu’il faut dire que la devanture, rue Saint Catherine à Bruxelles ne paie pas de mine…

Sanh- Kee

Sanh- Kee

Mais ce petit restaurant chinois du centre ville nous réservait en fait de très bonnes surprises gustatives! Beaucoup de restaurant chinois proposent des viandes rôties et laquées qui pendent à la vitrine mais peu peuvent se targuer d’avoir un vrai maître rôtisseur pour s’en occuper! En effet, il s’avère que ce petit restaurant appartient à un des plus ancien maître rôtisseur de la capitale : ce monsieur et son fils proposent un lard croustillant à tomber, un porc rôti laqué au miel merveilleux et juteux…

Pour ce qui est du canard, servi en portion généreuse, il est tendre à souhait, juteux et plein de goût mais je m’attendais cependant à une peau plus croustillante.

En tout cas, pour les fans de cuisine traditionnelle ce restaurant vaut le détour! Principalement peuplé de clients asiatiques, on peu y déguster des préparations uniques comme le tofu au sel pimenté ou encore leur marmite de tendons de bœuf, un plat mijoté délicieux riche en collagène (gélatineux, donc), généralement boudé par les européens. Dans les spécialités on retrouvera également des plats de tripes bien épicés …avis aux amateurs! 🙂

Canard et marmite de tendons traditionnelle

Canard et marmite de tendons traditionnelle

Bref, une belle découverte que ce petit restaurant chinois qui a la volonté de ne pas s’aligner sur les goûts et les demandes européennes!

Situation : Rue Ste Catherine.

Fermé le jeudi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *