« Hong Kong Delight » : cuisine typiquement chinoise.
Ce restaurant situé à deux pas de la place Sainte Catherine ressemble plus à un snack qu’à un resto, des canards laqués et du lard croustillant pendouillent à la fenêtre, moi ça me donne faim en tout cas…
Ici, vous mangerez de la « vraie » cuisine chinoise. Ici, vous ferez connaissance avec des langues de canard piquantes en entrée, ou de la salade de méduses, ou encore du sang de poulet, des tripes parfumées aux haricots noirs, du lard aux cinq épices…
Je me suis régalée plusieurs fois avec mon compagnon dans cet endroit aux prix abordables. Mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi le prix des légumes sautés est si élevé. (carrément le prix d’un plat de viande!)
La cuisine est inspirée de la région du Sichuan, ce qui donne des recettes à la saveur prononcée, pimentée, riche en épices. C’est parfois un peu gras mais toujours exquis.
Je vous recommande chaudement la marmite d’aubergine au porc, les morceaux d’aubergine sont moelleux et la sauce est sucrée et piquante à la fois, un très bon mariage.
Les langues de canard sont notre entrée de prédilection, très piquantes, elles ouvrent l’appétit. Attention au petit os dedans! 🙂
J’ai récemment dégusté du lard aux épices et aux légumes salés qui était un véritable délice (j’en bave rien que d’y repenser…). Et également des tripes aux haricots noirs. (Si vous êtes amateur d’abats, ce plat devrait vous faire grand plaisir!)
Goutez aussi les moules aux haricots noirs, un assemblage de saveurs étonnant!
Et pour digérer tout ça rien de tel qu’un bon thé oolong! (thé semi fermenté réputé pour activer l’élimination des graisses.)