Hum, ça va faire un petit temps que je n’ai rien posté moi! Pour ma défense je dirais que nos dernières semaines ont été fort agitées par un déménagement et après cela il a fallu attendre notre nouvelle connexion internet…il était temps d’ailleurs car mon geek de copain commençait à perdre pied…( trop de bavardage avec le chat, ça devenait louche.) Sinon le blog continue! Non mais!! 🙂
Le grill, notre nouvel ami…
Haaaaa ça oui, c’était une super idée de nous offrir ce grill électrique pour nos anniversaires!! (mon chéri et moi sommes né à quelques jours d’intervalle) Vraiment trop bien, ce grill nous permet d’élaborer toutes sortes de recettes de brochettes ou de marinade pour nos viandes et légumes :)) encore merci à Pacotine et à son boyfriend !!
Pour cette brochette de saumon, rien de plus simple : une marinade, du saumon bien frais en tranche épaisse coupée en gros dés et …un grill, un four ou un barbecue.
Préparez la marinade et laissez reposer le saumon dedans au moins une demie heure.
Ingrédients pour deux grosses brochettes (environs 250g-300gr )
Marinade:
- 3 c. à s. de jus de citron
- 3 c. à s. de saké
- 2 c. à s. de sauce de soja japonaise
- 1 c. à s. de sucre fin
- 1 c. à s. d’huile de sésame
Pour servir :
- Graines de sésame rôties à sec (facultatif)
- Sauce soja (facultatif)
- wasabi (facultatif aussi parce que finalement ça se mange tout seul ces brochettes..
- Il suffit de découper le saumon en gros cubes de 3×3 cm, de bien mélanger les éléments de la marinade et de laisser ensuite le saumon s’imprégner des saveurs pendant une bonne demie heure.
- Enfilez les cubes marinés sur des pics à brochettes et faites griller 3 à 4 minutes maximum de chaque côté en arrosant de marinade. Le cœur des cubes de saumon doit rester moelleux. Trop cuit le saumon devient vite sec et grumeleux… alors surveillez bien la cuisson!
- Servez avec du riz blanc 🙂
une grillade qui me donne faim merci pour la recette