Miamitudes

Restaurant coréen à Bruxelles : Chez Kimchi !

Restaurant Kimchi (Bruxelles)

Avis aux amateurs et aux curieux !

Nous venons, mon chéri et moi, de tester un tout nouveau restaurant coréen à Bruxelles. Il se situe dans le centre ville à deux pas de la Grand Place. Son nom : Chez  Kimchi  ( Il faut savoir que le kimchi est un plat à base de chou ou de radis mariné et parfois fermenté qui accompagne presque tous les repas en Corée. )

Restaurant Kimchi (Bruxelles)

Restaurant Kimchi (Bruxelles)

Il s’agit d’un resto spécialisé dans le barbecue coréen (bulgogi)  mais qui propose aussi tout un tas d’autres spécialités : bibimbap (plat de riz aux légumes et viande), kimchi (bien sûr), plats de tofus, de légumes, brochettes, fondues…La carte est bien fournie.

La devanture est toute pimpante, mignonne et colorée, la décoration est plutôt sobre et arbore un style traditionnel (un peu kitsh mais joli). Les tables sont toutes équipées de petits barbecues encastrés. L’accueil est fort sympathique et un peu timide.

Après avoir consulté la carte (et hésité un bon moment) nous avons opté pour un bulgogi et choisi un plat de bœuf mariné (fines lamelles), de têtes de seiche, de morceaux de patates douces et de courgettes à griller avec du kimchi pour accompagner tout ça.  Mon choix s’est porté sur le thé à l’orge bio  (délicieux!) en ce qui concerne la boisson.

En un instant notre table s’est transformée afin de mettre en place le barbecue. Les plats garnis de délicieuses petites choses à griller sont arrivés quelques instants après, précédés de trois jolies petites assiettes contenant une sauce à base de soja et gingembre, une poudre d’épices et une pâte de haricots.Le concept est super amusant, griller sois même puis trempage dans les sauces…et miam!

Le bœuf mariné et leur kimchi sont de purs délices, je vous les conseille !  Les portions sont raisonnables, (ni trop ni trop peu, pas gargantuesques mais en suffisance) et les prix aussi (ce qui est rare pour un restaurant coréen). Nous avons payé environs 38 euros au total avec nos boissons et j’ai pris un dessert (une glace vanille avec des morceaux de gingembre confit, simple mais vraiment très bon.)

En tout cas on peut dire que mon chéri et moi sommes maintenant accros à leur bœuf mariné et à leur kimchi, de mon côté j’ai un faible aussi pour le thé à l’orge et la sauce de haricots…

J’ai hâte d’y retourner et de tester leur bibimbap avec une petite entrée (je pencherais bien pour une salade d’algues..)

 

Restaurant  Chez Kimchi

Rue de la Fourche, nr 6

1000 Bruxelles

02 2039280

A savoir : l’établissement ne prend pas encore les cartes de payement.

 

2 Commentaires

  1. Pierre De Lattre

    j’y vais ce soir avec toute ma smala.
    Pierre, « le roi de la ganache ».

    1. cecile (Auteur de l'article)

      N’hésite pas à nous livrer tes premières impressions 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *