Miamitudes

Mes coups de coeur restaurant: « le Lotus Bleu » Rue du Midi 1000 Bruxelles.

« Le Lotus Bleu »  : cuisine vietnamienne, thaïe et chinoise.

Ce petit resto- snack vietnamien situé rue du Midi au centre ville est une véritable institution! Il ne paye pas de mine et semble tout petit mais on y mange terriblement bien! Pour preuve, le soir il est difficile d’y trouver des places libres et le midi les clients défilent!

L’ambiance y est fort sympathique et le serveur est très prévenant.

Idéal pour les grandes faims car les plats sont très copieux! Les prix sont plus que corrects (plats de consistance à partir de 8euros), la qualité et la fraicheur sont constantes. Vous pouvez emporter un « doggybag ».

Les plats d’origine vietnamienne se rapprochent vraiment de l’authentique.

Je recommande le pho bo (prononcez « feu », bo =boeuf ) qui est la soupe traditionnelle du Nord du Vietnam . On y retrouve  le bon goût du bouillon fait maison,et celui ci regorge de  morceaux de viande  dont du bouilli et du filet de bœuf, il contient également des nouilles de riz en quantité et bien sûr des herbes fraiches comme le basilic vietnamien. Ce pho est vraiment très proche de celui que j’ai eu la chance de déguster lors d’un voyage au Vietnam, dans un des marchés de Hanoi.

Essayez aussi d’autres spécialités vietnamiennes je vous assure que le gout y est! 🙂

Je recommande en entrée les rouleaux de printemps, frais et parfumés. Un délice!

Le poulet au curry  et à la citronnelle est un de mes plats fétiches dans ce restaurant.

Le riz d’accompagnement est complètement addictif, moelleux, parfumé…

Une très bonne adresse si vous passez dans le centre de Bruxelles, en plus c’est à deux pas de la Grand Place…

Petite rectification : depuis un petit moment la carte a été changée et les prix aussi, malheureusement! Ils plus chers, selon les plats, de 50 cents à deux euros (!) Ce qui fait toujours du Lotus Bleu un excellent restaurant (les plats sont toujours aussi délicieux et copieux) mais les prix sont évidemment un peu moins attractifs, ils rejoignent la fourchette de prix de quasiment tous les restaurants asiatiques de bruxelles… (sniff…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *